Episode 23 :  Rei III (larmes)

Armisael 16ème Ange (Ange de l'Utérus)


Confirmation de vérités longtemps soupçonnées...

Rei est un clone d'Adam et de Yui, et aussi la racine du Dummy System: en fait, il est intéressant de noter la conception de l'âme dans cette série se rapproche de celle de Dark Empire : une essence qui voyage de corps en corps... ça explique beaucoup de choses: Rei a en elle les souvenirs de Yui et des Rei antérieures, donc ce qu'elle éprouve pour Shinji est teinté de l'amour maternel de Yui ( et aut' chose peut-être?)

Mais ce contact avec l'Ange l'a définitivement changée: elle ne sera plus une "simple" poupée pour Gendô.

Les paroles de Ritsuko impliquent que la nature de Rei et des Eva est similaire : des corps clonés d'Adam, ne servant que de réceptacle pour les âmes. "L'Eva, initialement dépourvue d'âme en reçoit une". Le débat est ouvert pour savoir si elle faisait référence à l'âme du pilote ou de la mère... ou des deux peut-être ?

 


Au fait, pour ceux qui ne croient pas que les élèves de la classe de Shinji ne peuvent pas TOUS être des pilotes potentiels: z'avez remarqué le nombre de cadavres d'Eva? Et si chacune d'elle était une expérience de Synchro totalement ratée?

Tient, encore un fragment de tragédie grecque: Ritsuko répète la même erreur que sa mère, avec Gendô. Il faut tirer le chapeau à ce vieux lascar : il se sert de ses relations, jusqu'au bout ; sans aucun remords...